Qui sommes-nous ?

“Nous accompagnons les offices du Sport de la région pour promouvoir le sport de manière générale et donner la chance à chacun d’en profiter”  MichElle Clavière – Présidente

Notre engagement

Pour commencer, nous pouvons parler d’accessibilité au sport et à l’activité physique : notre équipe, en lien avec les Offices du Sport partenaires se mobilisent tous les jours pour développer la pratique sportive et la rendre accessible à tous ! Peu importe l’âge de la personne (jeunes, séniors, actifs…), sa situation personnelle (familles, célibataires, publics en difficulté…) ou sa situation physique (maladies, handicaps,  mauvaise condition physique…).

Nous apportons aux Offices du Sport une proximité pour les aider à s’intégrer et se développer au cœur des politiques sportives territoriales, les accompagner pour que leurs actions soient de plus en plus visibles par le grand publique et par les institutionnels au niveau de leur commune, du département et de la région.

Pour offrir le meilleur de notre expérience, nous nous investissons sur différents sujets qui nous tiennent à cœur. C’est important pour avancer en toute sérénité ! Les sujets du domaine sportif sont, bien évidemment, une priorité pour nous : équipements, éducation physique et sportive, santé, subventions, aménagement du territoire, … Nous prenons en compte toutes les pratiques sportives, qu’elles soient licenciées, de loisir ou même inorganisées.

Les Offices du Sport ont un véritable impact sur le territoire local : ils participent au développement de la pratique sportive pour la rendre accessible à toutes et à tous ! Une action essentielle pour offrir une meilleure qualité de vie aux populations et promouvoir la santé par le sport.

Le Sport et la santé

L’activité physique est un bon moyen pour rester tonique mais aussi un bon allié pour votre santé et votre bien-être. Tout cela n’est plus à prouver, la pratique régulière contribue à prévenir un bon nombre de maladies (chroniques, mentales, vieillissement…).

L’engagement du CROMS et des Offices du Sport est également de promouvoir la santé par le sport, d’inciter les malades à se soigner de cette façon et de suivre leur état de santé.

Le sport pour tous !

Il est essentiel, en relation avec les Offices du Sport de valoriser et de développer l’initiative « Sport pour Tous ». Un projet fédéral mis en place par la FNOMS (Fédération Nationale des Offices Municipaux du Sport) pour mettre en valeur les activités physiques et sportives. 

 

Les actions déployées

Marchons dans nos campagnes

Le challenge sénior

Redansons dans nos campagnes

Osons bouger à …