Osons bouger à…

Description

Cette action a pour but de rendre la pratique sportive accessible à toutes les femmes en difficultés (financières, sociales ou familiales). Par ce biais, nous souhaitons donner envie aux femmes de pratiquer une activité physique sur le moyen ou long terme afin, avant tout de leur redonner une bonne image d’elles-mêmes, La confiance en soi et la reconnaissance qu’apporte le sport participant en outre à l’insertion dans le tissu social et permettant de reprendre espoir. C’est un vecteur d’insertion sociale et professionnelle.

Comment ça se passe ?

4 disciplines sont choisies avec les associations locales. Chaque activité sera proposée une fois par semaine durant huit semaines à partir de septembre de 9h à 11h15 (en excluant les vacances scolaires) dans un lieu central pour éviter les frais de transport et mis à disposition par la municipalité. Nous choisissons des horaires compatibles avec les heures d’écoles pour faciliter leur disponibilité.

Nous mettons aussi en place un système de garderie.

où participer à l’action ?

En région Auvergne-Rhône-Alpes, l’action est présente dans plusieurs départements :

Nos autres actions

Marchons dans nos campagnes

L’objectif de cette initiative est de faire marcher, à leur rythme, des personnes âgés de 60 ans et plus, au profil sédentaire, isolés et en perte d’autonomie.

Le Challenge sport-santé seniors

Le CROMS s’occupe d’organiser les phases départementales et une finale régionale.
L’action consiste à proposer aux 60 ans et plus, lors d’une journée, des activités physiques adaptées à leur âge : précision, endurance, relais et équilibre sont les thèmes retenus pour les différentes épreuves.

Redansons dans nos campagnes

Notre objectif est de faire danser de façon pédagogique et sans danger les bénéficiaires, âgés de 60 ans et plus, au profil sédentaire, isolés et en perte d’autonomie. Les séances organisées se déroulent durant une heure, une fois par semaine, toute l’année (hors vacances scolaires).

ROULEZ SENIORS

Faire prendre conscience aux personnes âgées de leur capacité à utiliser un moyen de transport actif et bénéfique à leur santé. Il s’agira également d’encourager la poursuite de l’utilisation de ce moyen de locomotion par ce public, afin de favoriser les transports actifs et bénéfiques pour la santé.