Un livret pour les sportifs de haut niveau et leurs entraineurs.

Il était important que cela soit fait et l’État s’est mobilisé autour de ce sujet brulant et important. C’est pourquoi, à la demande de la ministre Roxana Maracineanu, l’État mobilise ses ressources et ses experts pour accompagner les sportifs de haut niveau et leurs entraineurs en période de confinement.

En association avec l’Insep, le réseau GRAND INSEP et l’Agence nationale du Sport, l’Etat nous propose un livret de bonnes pratiques pour mieux gérer son sommeil, offrir des conseils nutritionnels, des exercices d’activités physiques à pratiquer à domicile et bien d’autres éléments utiles en cette période de confinement ! Un livret d’informations et de conseils indispensable pour les Offices du Sport et les pratiquants mes plus assidus.

Ce document est disponible en téléchargement sur le site de l’INSEP et du Ministère des Sports. Nous vous proposons également le lien ci-dessous. Afin que vous disposiez toujours des dernières informations, il sera régulièrement mis à jour.

Des experts en préparation mentale et psychologie du sport de l’INSEP et du réseau grand INSEP donnent également quelques clés pour mieux vivre cette période particulièrement anxiogène.