Avec le ministère des Sports, faites du sport chez vous !

Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps), vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.

RAPPEL DES RECOMMANDATIONS SUR L’ACTIVITÉ PHYSIQUE ET LE TEMPS PASSÉ ASSIS

Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. En complément, il est également recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l’équilibre.
En parallèle, il est tout aussi important de réduire son temps passé en position assise ou allongée, et de rompre les périodes prolongées passées en position assise par quelques minutes de marche et d’étirements au minimum toutes les 2 heures.

C’est pourquoi, comme le Président de la République s’y était engagé lors de sa campagne, les ministères des Sports et de la Santé ont développé un nouveau dispositif d’accompagnement à l’activité physique et sportive pour les personnes les plus éloignées de la pratique. Parmi les publics prioritaires figurent les patients qui se sont vus prescrire une activité physique adaptée par leur médecin. Dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé, le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé ont ainsi publié à cet effet un cahier des charges visant au référencement des premières Maisons Sport-Santé en 2019.

Nous vous proposons, en collaboration avec l’Onaps un récapitulatif au format A4 des recommandations, des actions que vous pouvez réaliser pour maintenir une pratique régulière et de quelques outils pour vous aider dans cette démarche. Ce document vous sera utile en cette période à la maison, pour vos salariés ou pour votre famille. N’hésitez pas à leur partager.

Ce document peut-être imprimé facilement si cela est nécessaire.
 
Télécharger le PDF en A4 : Cliquez-ici !
Une note complète est également à votre disposition sur l’activité physique et la sédentarité à domicile : Cliquez-ici pour la télécharger